Le palais des 1001 nuits…
8 Septembre 2017.
Jean-philippe et moi rejoignons Emilie dans un salon de coiffure à Saint-Pierre.
La future mariée est très détendue à quelques heures du fameux : OUI, JE LE VEUX !
Le diadème fixé sur la chevelure d’Emilie, nous nous rendons dans un institut de beauté de la Rue des Bons Enfants. Le maquillage est réalisé avec beaucoup de rigueur et de soin, ce qui sublime la beauté naturelle de la jeune fille. Ne reste plus qu’à se parer des bijoux étincelants et d’enfiler la magnifique robe de mariage qui scintille de milliers de reflets…
La cérémonie civile se déroule dans la mairie de Saint-Pierre. Le “ OUI “ est prononcé, les signatures des témoins et des mariés sont apposées sur le registre officiel.
Direction l’église de Petite-Ile cette fois, pour célébrer le mariage religieux.
L’ambiance est intimiste dans la petite église et l’échange des alliances est particulièrement touchant.
C’est à Grande-Anse que les mariés et leurs invités vont se prêter au jeu de la séance photo. Les couleurs rouge-oranger que nous offre le ciel nous comblent dans notre travail de photographes et nous nous amusons à jouer avec elles et avec la lumière pour obtenir de magnifiques clichés et de belles séquences vidéo.
A présent, nous nous rendons, pour la réception, dans la maison des parents de la jeune mariée. Le jardin à été transformé en un véritable palais des 1001 nuits pour accueillir notre princesse du jour, Emilie et son prince Johdy.
Dans ce décor grandiose, nul doute que la magie va opérer et nous faire vivre une délicieuse soirée.